Suisse - Malgré l’utilisation généralisée de la communication via les médias sociaux et internet, le bouche-à-oreille reste le principal outil pour Nouvelle Planète.
Cette année est difficile pour Nouvelle Planète en raison de la crise du coronavirus. En tant que petite organisation, Nouvelle Planète vit du bouche-à-oreille des anciens participants. Car il n’y a pas de « publicité » plus efficace et surtout plus authentique que le témoignage d’une personne qui a participé à un voyage d’entraide avec Nouvelle Planète. Beaucoup de nos anciens participants deviennent d’ailleurs bénévoles et participent à des manifestations et à des festivals.
Comme nous avons dû annuler tous les voyages d’entraide cette année, la chaîne de communication habituelle s’est rompue. Pas de participants, pas de témoignages d’expériences.
Au cours de plusieurs réunions de l’équipe en Suisse, nous avons discuté de la manière dont nous pourrions combler cette lacune et atteindre les personnes intéressées. Dans les mois à venir, nous mettrons en œuvre diverses stratégies de communication.
Pour trouver la communication adéquate, nous aimerions d’abord en savoir plus sur l’image et la perception que vous avez de Nouvelle Planète. Vous pouvez nous aider en répondant à notre sondage.
Afin de pouvoir communiquer de manière attrayante, nous recherchons également un slogan qui résume nos activités. Ce slogan doit être court, concis et compléter notre logo. Nous attendons des idées créatives et inspirantes de la part de nos fidèles lecteurs !
Finalement, si vous souhaitez nous aider à atténuer l’impact de la crise du coronavirus sur Nouvelle Planète, faites ce que vous avez toujours fait : parlez de Nouvelle Planète à votre famille, à vos amis et à vos connaissances pour les encourager à faire un don ou à s’inscrire à un voyage d’entraide. Nous vous remercions d’avance de votre engagement et de votre loyauté.
Répondez aux questions en ligne sur le lien ci-dessous. Merci d’avance. Délai de participation : fin octobre.
Thaïs In der Smitten